AUBE des MAGISTES et ALCHIMISTES

                    AUBE des MAGISTES et ALCHIMISTES

GRIMOIRE SECRET DE TURIEL

Le Grimoire Secret de Turiel

 

Original, rédigé en latin, daté de 1518

PREMIÈRE PARTIE

Observations et méthode d'Invocation relatées avec grands soins et recherche assidue.

Isole-toi durant Sept Jours, jeûnant et priant du crépuscule à l'aube. Lève-toi chaque matin à Sept heures, et que durant les trois jours précédant l'Œuvre, tu jeûnes, te contentant de pain et d'eau, et te mortifies devant Dieu Tout-Puissant. Veille et prie toute la nuit avant l'Œuvre.

Le jour précédent, tu traceras les lignes du Cercle dans un endroit favorable, et le diamètre de ce Cercle sera de neuf pieds. Le même jour, lave-toi afin d'être totalement propre.

Confectionne aussitôt les pentacles et prépare les autres choses nécessaires, n'oubliant pas de les Encenser. Puis, revêtu d'habits purs, ayant recouvert l'Autel et allumé les bougies, tu commenceras une demi-heure avant l'aube du Jour assigné à l'Œuvre en disant avec grande Dévotion ce qui suit :

Première Prière du Matin

Père Tout-Puissant et Très Miséricordieux, je Te supplie de bien vouloir me faire la faveur de m'écouter tandis que je T'adresse mon humble prière et Supplication. Je me confesse à Toi, ô Seigneur qui m'a justement puni pour mes nombreux péchés et fautes mais qui a promis qu'à tout instant à un pécheur se repentant de ses péchés et de son impiété Tu lui pardonneras, remettant ses fautes et effaçant leur souvenir de devant Ta face.

Purifie-moi donc, ô Seigneur, et lave-moi de toutes mes fautes dans le Sang de Jésus-Christ afin que, étant pur et revêtu des Habits de Sainteté, je puisse mener cette Œuvre à la perfection, par Jésus notre Seigneur qui vit et règne avec Toi en l'Unité de l'Esprit Saint. Amen.

Asperge-toi d'Eau Bénite et dis :

Asperges me Domine hysope, et mundabor. Lavabis me et super nivem dealbabor.

Je te salue, ô Puissant Dieu, car c'est uniquement dans Ta puissance que réside la Clé permettant d'exorciser Principautés, Puissances, Trônes, Anges et Esprits. Amen.

Puis, bénissant ta Ceinture, tu diras :

Ô Dieu Qui par le souffle de Tes narines a façonné les Cieux et la Terre et a merveilleusement disposé toutes choses durant les six jours, fais que ceci, déjà porté à la perfection par Ton indigne serviteur, puisse être par Toi béni et reçoive les Divines vertu, puissance et autorité qui sont Tiennes, ce afin que tout ce qui s'y trouve contenu puisse pleinement opérer conformément à l'espoir et à la confiance de Ton indigne serviteur, par Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur. Amen.

Bénédiction de la Lumière

Je te bénis au Nom du Père. Ô Saint, Saint Seigneur, Dieu, les Cieux et la Terre sont pleins de Ta Gloire devant la face de Laquelle se trouve une magnifique lumière brillant pour toujours ; bénis maintenant, ô Seigneur, je T'en supplie, ces créatures de lumière que Tu as données à l'homme pour qu'il en use avec Bienveillance, bénis-les afin qu'étant sanctifiées par Toi, elles ne puissent être éteintes ou soufflées par puissance, malice ou impures ténèbres du démon, mais soient toujours à même de briller avec éclat et de m'assister en mon Œuvre, par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.

Puis, tu diras : "Asperges me, etc".

Consécration de l'Épée

Ô Grand Dieu Qui est le Dieu de force et de fermeté, qu'il convient de craindre grandement, bénis, ô Seigneur, cet Instrument afin qu'il puisse terrifier l'Ennemi, et qu'à son aide je puisse combattre et vaincre toutes les illusions et obstacles de l'Ennemi, grâce à l'autorité et à l'aide de Ton très Saint et Puissant Nom, On, St. Agla, et par la Croix de Jésus-Christ notre unique Seigneur. Amen.

Sois bénie et consacrée au Nom du Père, du Fils, et de l'Esprit Saint.

Asperges me, etc.

Bénédiction des Lamens (Symboles, Cercles)

Ô Dieu, Toi Dieu de mon Salut, je T'invoque par les mystères de Ton très saint Nom, On, St. Agla, je T'adore et Te supplie par Tes Noms, El, Elohim, Elohe, Zebaoth, et par Ton Puissant Nom Tétragrammaton, Saday, afin que Tu puisses être contemplé dans la puissance et la force de Tes très saints noms écrits de telle sorte qu'ils soient dépositaires d'Autorité et de divine vertu, par Jésus-Christ notre Seigneur.

Bénédiction des Pentacles

Éternel Dieu qui, par Ta Sainte Sagesse, as poussé grande puissance et vertu à demeurer cachées dans les caractères et Saintes Écritures de Tes Esprits et anges, et qui as octroyé à l'homme la possibilité, en les employant loyalement, d'œuvrer à de nombreuses choses ; bénis ceux-ci, ô Seigneur, façonnés et tracés par la main de Ton indigne serviteur, afin que remplis d'Autorité et de divine vertu par Tes Ordres, ô Très Saint Dieu, ils puissent manifester leur vertu et leur puissance pour Ta louange et Gloire, par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.

Je vous bénis et consacre au Nom du Père, du Fils, et de l'Esprit Saint, le Dieu d'Abraham, Isaac, et Jacob.

Asperges me, etc. Amen.

Bénédiction du Vêtement

Ô Saint, béni et Éternel Seigneur Dieu Qui es le Dieu de pureté se réjouissant de ce que nos âmes doivent apparaître devant Toi dans des Habits propres, purs et sans taches, ayant été purifiés, bénis et consacrés par Toi ; que je les puisse mettre, et qu'en étant revêtu je sois plus blanc que la neige à la fois dans mon âme et mon corps se trouvant ce jour en Ta présence, dans et par le mérite, la mort, et la passion de notre unique Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, Qui vit et règne avec Toi en l'Unité de l'Esprit Saint, un seul Dieu, monde sans fin. Le Dieu d'Abraham, Isaac et Jacob te bénisse, te purge, te purifie, que tu sois sans taches au Nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint. Amen.

Par ceci, Ton Signe Sacré, ô Dieu je ne crains aucun mal. Par Ta Sainte Puissance, et par ceci Ton Signe Sacré, tout mal prend la fuite.

Par Ton Saint Nom et par Ta Puissance dont le Secret fut révélé à Moïse, par les Saints Noms écrits dans ce Livre, éloignez-vous de moi ouvriers de l'iniquité.

Bénis, ô Seigneur, je T'en supplie, cet endroit et chasse au loin tout mal et méchanceté. Sanctifie-le et rends-le propre et adéquat à la tâche de Ton Serviteur, que ce dernier y puisse mener à terme ses projets et se faire exaucer ses désirs, par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.

Bénédiction des Parfums

Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob, bénis présentement ces créatures de telle ou telle nature pour qu'elles puissent manifester le pouvoir de leurs senteurs afin que ni l'Ennemi ni aucune fausse Imagination ne puissent entrer en elles, par notre Seigneur Jésus-Christ, à qui revient l'honneur et la Gloire, maintenant, à l'avenir et pour toujours. Amen.

Les asperger d'Eau Bénite, disant : "Asperges me, Domine, etc".

Exorcisme du Feu

Je t'exorcise, ô toi créature de Feu, par Celui Qui a fait toutes choses, afin qu'immédiatement tu chasses hors de toi toute illusion, qu'elle ne puisse nuire en aucune chose. Bénis, ô Seigneur, cette créature de Feu et sanctifie-la, qu'elle puisse être bénie afin de rendre hommage à Ton Saint Nom, pour qu'aucun mal ne me puisse atteindre, par la vertu et sous la protection de notre Seigneur Jésus-Christ. Amen.

Invocation pour Dimanche (SOLEIL)

Venez, Esprits Célestes qui possédez les resplendissants rayons du Soleil, Esprits Lumineux qui êtes prêts à obéir au pouvoir du Grand Tétragrammaton, venez et assistez-moi dans l'opération que je mène sous les auspices de la Grande Lumière du Jour que l'Éternel Créateur a conçue à l'usage de la nature universelle. Je vous invoque à cette fin. Soyez favorables et propices à ce que je demanderai au Nom d'Amioram, Adonai, Sabaoth.

Invocation pour Lundi (LUNE)

Hâtez-vous, Génies Sublimes et Intelligents qui obéissez à l'Arcane Souverain, venez et assistez-moi dans l'opération que j'entreprends sous les auspices du Grand Luminaire de la Nuit. Je vous invoque à cette fin et vous implore de m'être favorables et d'exaucer mes vives prières au Nom de Celui Qui commande aux esprits des Quatre Régions des Demeures Universelles : Inhabit, Bileth, Mizabu, Abinzaba

Invocation pour Mardi (MARS)

Venez, Enfants des Génies Rouges qui avez exécuté l'ordre du Souverain Maître de l'Univers relatif aux armées du téméraire Sennachérib, venez et assistez-moi dans l'opération que j'entreprends sous les auspices du troisième astre brillant dans le firmament ; soyez favorables à mes supplications au Nom d'Adonay Sabaoth.

Invocation pour Mercredi (MERCURE)

Accourez rapidement vers moi, venez à moi, vous Esprits de Mercure qui présidez à l'opération de ce jour, écoutez-moi favorablement, moi qui vous invoque présentement sous les Noms Divins de Venoel, Uranel, soyez aimables et disposés à seconder mes entreprises. Faites qu'elles soient couronnées de succès.

Invocation pour Jeudi (JUPITER)

Venez rapidement, vous, Esprits Olympiques qui présidez à l'opération de ce jour. Venez, Incompréhensible Zebarel et toutes vos légions, pressez-vous de m'assister et soyez propices à mes entreprises, soyez aimables et ne me refusez pas votre puissante aide et assistance.

Invocation pour Vendredi (VENUS)

Venez sur les ailes du vent, vous, heureux Génies qui présidez aux œuvres du cœur. Venez au Nom du Grand Tétragrammaton ; écoutez favorablement l'Invocation que je récite ce jour, vouée au miracle de l'amour. Soyez disposés à me prêter assistance afin que je réussisse ce que j'ai entrepris avec espoir que vous me seriez favorables.

Invocation pour Samedi (SATURNE)

Sortez de votre lugubre solitude, vous, esprits Saturniens, venez avec votre cohorte, venez avec zèle à l'endroit où je m'apprête à débuter mon opération sous vos auspices ; soyez attentifs à mes travaux et contribuez-y par votre assistance, et que par contrecoup celle-ci soit à l'honneur et à la gloire du Très-Haut.

CARACTÈRE D'ARATRON

SEIGNEUR DE SATURNE

Parfums :

Safran, ainsi que bois d'Aloès, le Sureau et le Pin. Y ajouter un grain* de Musc et consacrer le tout, réduit en poudre et mixtionné en une pâte.

*1 grain = 0,06477 grammes

CARACTÈRE DE PHALEG

SEIGNEUR DE MARS

Parfums :

Une tête de grenouille, du Sang de Bovin, un grain* de Pavot Blanc, fleurs de Camomille, Camphre, qu'on pulvérise et dont on fait une pâte grâce au sang d'un Chevreau Vierge.

 

CARACTÈRE DE PHUL

SEIGNEUR DE LA LUNE

Parfums :

Feuilles de Mandragore, Sel Ammoniac, Racines de Gentiane, herbe Valériane finement coupée, un peu de Soufre, on fait du tout une pâte grâce au sang d'un Chat Noir.

CARACTÈRE DE BETHOR

SEIGNEUR DE JUPITER

Parfums :

Bois de Santal venu d'Orient, feuilles d'Aigremoine, Clous de Girofle, poudre de Jusquiame Noire. Broyer le tout et en faire une poudre. Puis, en faire une pâte avec sang de Renard et cervelle de Pie.

CARACTÈRE D'OPHIEL

SEIGNEUR DE MERCURE

Parfums :

La semence d'un Frêne, bois d'Aloès, feuilles de Toque, racines de Mandragore, ainsi que l'extrémité d'une Plume d'Oie**. Du tout, on fait de petites billes (pilules).

 **: Le mot en question est "Quill", qui peut également signifier tuyau de plume, penne, piquant de porc-épic ...

CARACTÈRE DE HAGITH

SEIGNEUR DE VÉNUS

Parfums :

Musc, baies de Genièvre, bois d'Aloès, Roses Rouges séchées, feuilles de Sureau séchées, le tout pulvérisé. On en fait une pâte grâce au sang d'un Pigeon.

CARACTÈRE D'OCH

SEIGNEUR DU SOLEIL

Parfums :

Grains de Poivre Noir, grains de Morgeline, Soufre en poudre. On en fait une pâte avec sang de Chauve-Souris et cervelle de Chat Noir.

SECONDE PARTIE

CONTENANT LES INVOCATIONS,

CONJURATIONS, ET EXORCISMES

DE LA COHORTE D'ESPRITS

MANIÈRE DE CONJURER

ET EXORCISER LES ESPRITS

A L'APPARENCE VISIBLE

Oraison à dire lorsqu'on revêt les Habits

Amacor, Amacor, Amides, Theodomai, Aintor, par les mérites de Tes Anges, ô Seigneur, je revêtirai les habits de Justice, que je puisse mener à terme cela que je désire grâce au très saint Adonay, Dont le royaume dure pour toujours et toujours. Amen.

Athamé

Ceci de l'autre côté :

Le LAMEN

Prière

Ô Saint, Saint Seigneur Dieu, Dont procèdent tous les saints désirs, je Te supplie d'être aujourd'hui miséricordieux à mon égard, m'octroyant de devenir un Véritable Magicien et de contempler Tes merveilleuses œuvres à tout moment, au Nom du Père et du Fils. Par conséquent, en tous mes actes et pour toujours invoquerai-je Ton Très Saint Nom, ô Seigneur, pour Ton aide et assistance.

Je Te supplie, ô Seigneur, de me purger et me laver dans le sang de notre Sauveur, de tous mes péchés et défauts, et de bien vouloir désormais m'octroyer protection et garantie contre orgueil, désirs luxurieux, jurons, blasphèmes, infidélité, et tous autres péchés mortels et monstrueux délits, impiété et perversité spirituelle ; ce afin que je puisse mener une vie pieuse, sobre, loyale, pure et constante, marchant avec droiture devant Tes yeux, grâce aux mérites de Jésus-Christ, Ton Fils, notre Seigneur et Sauveur.

Éternel et Omnipotent Seigneur Dieu Qui siège dans les Cieux et qui de là contemple tous les habitants de la terre, je Te supplie très miséricordieusement d'écouter et répondre à la supplique de Ton indigne serviteur, supplique que je T'adresse à l'instant, par Jésus-Christ notre Seigneur, Qui vit et règne avec Toi en l'unité de Ton Esprit Saint, un Seul Dieu, monde sans fin.

Fais descendre sur moi, ô Seigneur, l'Esprit de Ta Grâce. Ô Dieu, éloigne de moi la peur et donne-moi une abondance de Ta Grâce, et la foi, par laquelle toutes choses sont possibles à l'homme ; éloigne tout spectre nuisible de mon esprit, et accorde-moi un zèle véritable, ferveur, et intensif esprit de zèle, et prière que je puisse offrir, un sacrifice qui Te plaira fort. Laisse-moi employer Tes esprits et anges secourables, ô Seigneur, qu'ainsi je puisse atteindre la véritable sagesse et connaissance.

Notre Père, etc.

Credo, etc.

Ave Maria, etc.

Gloire soit au Père, au Fils, et à l'Esprit Saint ; qui fut au commencement, est, et sera toujours, monde sans fin. Amen.

Saint, Saint, Saint, Seigneur Dieu Sabaoth, qui viendra juger les vivants et les morts ; Tu es l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs, Ioth, Abiel, Anathiel, Amasim, Alganabro, El, Sedomel, Gayes, Heli, Messias, Tolosm, Elias, Eschiros, Athanatos ; par ceux-ci, Tes Saints Noms, et tous les autres, je T'invoque et Te supplie, ô Seigneur, par Ta Nativité et ton baptême, par Ta Croix et Ta Passion, par Ton Ascension, et par la venue de l'Esprit Saint, par l'amertume de Ton Âme lorsqu'elle se sépara de Ton corps ; par Tes Anges, Archanges, prophètes, patriarches, et par tous Tes Saints, et par tous les Sacrements effectués en Ton honneur, je T'adore et Te supplie, je Te bénis et Te prie d'agréer ces prières et conjurations.

Je T'implore, ô Saint Adonay, Amay, Horta, Vegadoro, Ysion, Ysesy, et par tous Tes Saints Noms, et par tous Tes Anges, Archanges, et Puissances, Dominations, et Vertus, et par Ton Nom grâce auquel le Roi Salomon enchaîna les démons et les emprisonna, Ethrack, Evanher, Agla, Goth, Joth, Othie, Venock, Nabrat, et par tous Tes Saints Noms qui sont couchés par écrit dans ce livre, et par la vertu d'eux tous, de me rendre à même de rassembler tous Tes esprits, ce afin qu'ils puissent délivrer de justes réponses à toutes mes demandes.

Ô Grande et Éternelle Vertu du Très-Haut, laquelle Tu préposas au jugement de leur existence, Viachem, Stimilomaton, Esphares, Tétragrammaton, Oboram, Cryon, Elijtion, Onela, Brassim, Aoym, Messias, Soter, Emanuel, Sabaoth, Adonay, je T'adore. Je T'implore de toutes les forces de mon âme afin que par Toi mes présentes prières, consécrations et conjurations soient sanctifiées. Au Nom du très clément Dieu des Cieux et de la Terre, des Mers et des Enfers, que par Ton aide Omnipotente je puisse accomplir cette Œuvre.

Helie, Helion, Esseju, Deus Eternis, Eloy, Clemens Deus, Sanctus Sabaoth, Deus Exercillum, Adonay, Deus Mirabilis, Jao, Verax, Ampheneton, Saday, Dominator, On, Fortissimus Deus, investis de Ton aide bénie cette Œuvre débutée avec Toi, qu'elle soit achevée grâce à Ton immense puissance. Amen.

Amoruli, Tametia, Latisten, Rabur, Tanetia, Latisten, Escha, Aloelin, Alpha et Omega, Leytse, Oraston, Adonay. Amen.

Noms et Offices des Esprits, Messagers et Intelligences des Sept Planètes

Esprits du Soleil

Gabriel

Vianathraba

Corat

Messagers du Soleil

Burchat

Suceratos

Capabile

Intelligences du Soleil

Haludiel

Machasiel

Chassiel

Esprits de la Lune

Gabriel

Gabrael

Madios

Messagers de la Lune

Anael

Pabael

Ustael

Intelligences de la Lune

Uriel

Naromiel

Abuori

Esprits de Saturne

Samael

Bachiel

Astel

Messagers de Saturne

Sachiel

Zoniel

Hubaril

Intelligences de Saturne

Mael

Orael

Valnum

Esprits de Jupiter

Setchiel

Chedusitaniel

Corael

Messagers de Jupiter

Turiel

Coniel

Babiel

Intelligences de Jupiter

Kadiel

Maltiel

Huphatriel

Estael

Esprits de Vénus

Thamael

Tenariel

Arragon

Messagers de Vénus

Colzras

Peniel

Penael

Intelligences de Vénus


Penat

Thiel

Rael

Teriapel

Esprits de Mercure


Mathlai

Tarmiel

Baraborat

Messagers de Mercure


Raphael

Ramel

Doremiel

Intelligences de Mercure


Aiediat

Modiat

Sugmonos

Sallales

Esprits Tutélaires de Jupiter


Sachiel

Castiel

Asasiel

Esprits Tutélaires de Vénus


Anael

Rachiel

Sachiel

Esprits Tutélaires de Mars


Samael

Satael

Amabiel

Esprits Tutélaires de Mercure


Raphael

Uriel

Seraphiel


Ô Angeli Glorioso supradicti estote coadjutores et auxiliatores in omnibus negotiis et interrogationibus in omnibus celensque causis per Eum qui venturus est judiciase vivos et mortuos.

Dieu Éternel et Omnipotent Qui as ordonné toute la création pour Ta louange et gloire ainsi que pour le salut de l'homme, je Te supplie instamment de m'envoyer l'un de Tes esprits de l'Ordre de Jupiter, l'un des messagers de Sachiel que Tu as désigné esprit tutélaire de Ton firmament pour cette période, afin que très loyalement et de bon cœur il me fasse voir ces choses que je lui demanderai et réclamerai, et exécute véritablement mes souhaits. Néanmoins, ô très Saint Dieu, que Ta volonté et non la mienne soit faite, par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.

Invocation

Je vous invoque, Sachiel, Castiel, et Asasiel, au Nom du Père, du Fils, et de l'Esprit Saint, Trinité Bénie, Indivisible Unité, je vous invoque et vous supplie, Sachiel, Castiel, et Asasiel, d'à cette heure prêter attention aux paroles et conjurations que j'emploierai par les Saints Noms de Dieu, El, Elohim, Elohe, Eeoba, Sabaoth, Elion, Eschiros, Adonay, Jay, Tétragrammaton, Saday ; je vous conjure et vous somme par les Saints Noms de Dieu, Hagios, Otheos, Ischyros, Athanatos, Paracletos, Agla, On, Alpha et Oméga, Ausias, Tolimi, Elias, Imos, Amay, Horta, Vegadora, Antir, Sibranat, Amatha, Baldachia, Anuoram, Anexpheton, Via, Vita, Manus, Fons, Origo, Filius

et par tous les autres Saints, Glorieux, Grands et Indicibles, Mystérieux, Puissants, Grandioses, et Incompréhensibles Noms de Dieu, de prêter attention aux paroles que je suis sur le point de proférer, et de m'envoyer Turiel, Coniel, ou Babiel, messagers de votre sphère, afin qu'il me révèle les choses que je demanderai, au Nom du Père, du Fils, et de l'Esprit Saint.


Je vous implore, Setchiel, Chedustaniel, et Corael, par toutes les armées Célestes, Séraphins, Chérubins, Trônes, Dominations, Vertus, Puissances, Principautés, Archanges et Anges, par les grands et glorieux Esprits Orphaniel, Tetra, Pagiel, Salmia, Pastor, Salun, Azimor, et par votre Astre qui est Jupiter, et par toutes les constellations des Cieux, et par tout ce à quoi vous obéissez, ainsi que par votre Caractère que vous avez délivré et présenté et confirmé, de me prêter attention en raison des prières et requêtes par moi adressées au Dieu Tout-Puissant, et de m'envoyer de suite l'un de vos messagers qui, de son plein gré, loyalement et sincèrement, exécutera tous mes désirs, vœux et ordres, et de lui commander de m'apparaître sous la forme d'un ange splendide revêtu d'habits de blancheur, d'entrer en communication avec moi, poliment, courtoisement, aimablement et avec affabilité, et de ne point m'effrayer ou me terroriser, ni d'obstinément refuser mes requêtes, ni de permettre à aucun esprit maléfique d'apparaître ou d'approcher de quelque manière que ce soit afin de me nuire, m'effrayer ou m'épouvanter, ou encore me tromper d'aucune façon ; par la vertu de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, au Nom Duquel j'attends, patientant dans l'espoir de cette apparition. Fiat, Fiat, Fiat. Amen.

Interrogations


"Viens-tu paisiblement, au Nom du Père, et du Fils, et de l'Esprit Saint ?"


"Oui".


"Tu es le bienvenu, noble Esprit. Quel est ton nom ?"


"Turiel".


"Je t'ai ici invoqué, Turiel, au Nom de Jésus de Nazareth, ce Nom à la profération Duquel tout genou doit fléchir, que ce soit dans les Cieux, sur la Terre ou dans les Enfers, et toute langue confessera qu'il n'est aucun Nom pareil au Nom de Jésus, Qui a donné à l'homme pouvoir de lier et délier toutes choses en son Nom, oui, vraiment à ceux-là qui croient en Son salut. Es-tu le messager de Setchiel ?"


"Oui".


"M'obéiras-tu présentement, et à compter de maintenant me révéleras-tu toutes choses que je désire savoir et m'apprendras-tu comment développer ma sagesse et mes connaissances, et me dévoileras-tu les secrets de l'Art Magicke, et des sciences libérales, afin que je puisse célébrer les louanges et la gloire du Dieu Tout-Puissant ?"


"Oui".


"En conséquence, je te prie de me délivrer ton Caractère et de le confirmer, Caractère grâce auquel je pourrais t'invoquer n'importe quand, ainsi que de prêter envers moi ce Serment. Pour ma part, j'observerai scrupuleusement mon vœu ainsi que mon pacte avec Dieu Tout-Puissant et te recevrai courtoisement chaque fois que tu m'apparaîtras".

Permission de Départ


"Puisque tu es venu dans la paix et le calme et as répondu à mes requêtes, je remercie humblement et de tout cœur le Dieu Tout-Puissant, au Nom duquel je t'ai invoqué et t'ai fait venir. Tu peux maintenant repartir en paix dans tes Ordres, et revenir me voir chaque fois que je t'invoquerai par la vertu de ton propre Serment, ou par celle de ton nom, ou celle de ton Ordre, ou celle de ta Charge qui te fut confiée par le Créateur. Et que la Grâce de Dieu soit sur toi et sur moi et sur tout l'Israël de Dieu. Amen. Gloire soit au Père, et au Fils, et à l'Esprit Saint, qui fut au commencement, est, et sera toujours, monde sans fin. Fiat. Fiat. Fiat. Amen".

Modèle d'Engagement à prendre par les Esprits, délivré par Turiel, Messager des Esprits de Jupiter :


Gloria Deo in Excelsis.


Moi, Turiel, Messager des Esprits de Jupiter, Charge à moi confiée par le Créateur de toutes choses visibles et invisibles, prête serment et promets, donne ma parole et offre ma fidélité en la présence de, par, et devant le Sublime Seigneur des Cieux

ainsi que toute la compagnie des Cieux, par tous les Saints Noms de Dieu, je fais serment et m'engage envers toi, par tout ce que contiennent les Saintes Écritures de Dieu, par l'Incarnation, la mort et la passion, la résurrection et la glorieuse Ascension de Jésus-Christ, par tous les Saints Sacrements, par la Miséricorde de Dieu, par la Gloire et les Yeux des Cieux, par la remise des péchés et l'espoir du salut éternel, par le Grand Jour du Jugement, par tous les Anges et Archanges, Séraphins, Chérubins, Dominations, Trônes, Principautés, Puissances et Vertus, Patriarches, Prophètes, Saints, Martyrs, Innocents, et tous les autres de la bénite et glorieuse Compagnie des Cieux, et par toutes les vertus et puissances sacrées récapitulées ci-dessus, et par tout ce qui est sacré et irrévocable, je jure donc et te fais serment que je me hâterai à ta rencontre et t'apparaîtrai clairement à quelque moment que ce soit et en tout lieu, à n'importe quelle heure, jour ou minute, depuis ce jour jusqu'au terme de mon existence, du fait que tu m'invoques par mon nom, ou bien par mon Office, et te rendrai visite sous la forme que tu désireras, que ce soit visiblement ou invisiblement ; je répondrai à tes désirs. Et en foi de quoi, et en présence de toutes les Puissances Célestes, j'appose et signe de mon Caractère, te le confirmant de ce fait.


Que Dieu me juge si je ne dis pas la vérité. Fiat. Amen.

LE CARACTÈRE DE TURIEL

FIN

 

LES RITES

Suivent maintenant les Rites Magickes tirés de Divers Grimoires Anciens.

Les Pouvoirs et Offices des Sept Esprits Olympiques sont les suivants :


ARATRON administre les choses astrologiquement attribuées à Saturne. Il peut changer en pierre tout organisme vivant, plante ou animal, et cela en un bref instant ; il peut aussi changer le charbon en trésors et les trésors en charbon ; il donne des familiers et réconcilie les esprits souterrains avec les hommes ; il enseigne l'alchimie, la magick et la médecine, communique le secret d'invisibilité, rend fertiles les stériles, et enfin confère une longue vie. Il devra être invoqué un Samedi, à la première heure du jour, à l'aide de son Caractère, délivré et confirmé par lui.


Les affaires de Jupiter sont gérées par BETHOR, qui répond promptement lorsqu'on l'appelle. La personne honorée de son Caractère sera élevée à d'illustres positions, et pourra amasser de vastes trésors. Il réconcilie les esprits de l'air avec l'homme, de sorte qu'ils délivreront des réponses exactes, transporteront des pierres précieuses et confectionneront des remèdes aux effets miraculeux. Bethor accorde également des familiers du firmament, et peut prolonger la vie du Véritable Magicien, toujours soumis à la ferveur et pureté de ce dernier.


PHALEG administre les affaires attribuées à Mars. La personne possédant son Caractère est par lui élevée à de grands honneurs dans les affaires militaires et les questions commerciales.


Les intérêts Solaires sont administrés par OCH, qui prolonge la vie du Véritable Magicien, le dotant en outre d'une parfaite santé. Il confère grande sagesse, fournit d'excellents esprits familiers, confectionne de parfaites médecines, convertit n'importe quelle substance dans le plus pur des métaux, ou en pierres précieuses ; il fournit également de l'or, et une bourse d'où jaillit de l'or. Il fait aussi en sorte que le possesseur de son Caractère soit vénéré comme un dieu par les rois du monde entier.


La gestion des affaires Sensuelles (Vénus) est confiée à HAGITH, et la personne possédant son Caractère est parée de toutes les beautés. Il change le cuivre en or en un instant, et l'or instantanément en cuivre ; il donne aussi de loyaux esprits servants.


OPHIEL est le gouverneur de ces choses attribuées à Mercure ; il donne des esprits familiers, enseigne tous les arts et rend à même le possesseur de son Caractère de convertir immédiatement le vif-argent en Pierre Philosophale.

Les intérêts Lunaires sont placés sous le gouvernement de PHUL, qui transmute véritablement tous les métaux en argent, guérit de l'hydropisie, et fournit des esprits de l'eau servant l'homme dans un corps physique et bien visible, et prolonge la vie du Véritable Magicien.

Les légions d'esprits inférieurs sont commandées par chacun des Gouverneurs, qui ont également des Rois, des Princes, des Présidents, des Ducs et des Ministres gouvernant sous leur tutelle. La Magick Cérémonielle administre généralement les hiérarchies sur une immense échelle. L'invocation des Gouverneurs est simple. Elle se fait au jour et à l'heure de la planète en correspondance avec l'Intelligence Olympique, au moyen de la Prière qui suit :

"Ô Dieu Éternel et Omnipotent, Qui a ordonné l'ensemble de la création pour Ta louange et Ta gloire, ainsi que pour le salut de l'homme, je T'en supplie, envoie-moi Ton esprit (Nom) de Race Solaire*, afin qu'il m'instruise au sujet de ces choses sur lesquelles j'ai l'intention de l'interroger (ou qu'il m'apporte un remède contre l'hydropisie, etc). Néanmoins, que Ta volonté et non la mienne soit faite, par notre Seigneur Jésus-Christ, Ton Fils Unique. Amen."

Seigneurs des Planètes

SATURNE : ARATRON

MARS : PHALEG

LUNE : PHUL

JUPITER : BETHOR

MERCURE : OPHIEL

VENUS : HAGITH

SOLEIL : OCH

 

¤¤¤¤¤

LES TEMPS

Tableau des Heures Planétaires pour l'évocation des esprits des diverses planètes

 



18/03/2010
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres