AUBE des MAGISTES et ALCHIMISTES

                    AUBE des MAGISTES et ALCHIMISTES

TAROT et ARTS DIVINATOIRES DIVERS


TAROTS

Le tarot en Occultisme n'est pas un Jeu mais bien le plus Ancien Ouvrage Occulte du Monde.

Les 22 ARCANES majeurs représentent l' Alphabet Hébraïque, et ces Clés de la Kabbale sont inscrites sur la Table d' Emeraude de Toth, Hermès Trismègiste.

 

Les Arcanes

Chacun d'entre eux fait référence à un personnage de la mythologie (Orphée, Adonis, Dionysos...) et porte une signification psychologique. Voici un bref aperçu des 22 Arcanes majeurs (par ordre croissant, le Mat ne portant pas de numéro).

LE MAT : il représente la prise d'indépendance volontaire ou subie, le rebelle ou le ' vilain petit canard '. Il pose le problème de l'identité.

LE BATELEUR (n°I) : son but, clarifier le jeu qui est à priori compliqué. Il symbolise l'enfant à l'orée de sa vie.

LA PAPESSE (n°II) : elle est la mère du monde, la Nature, et représente l'apprentissage qui permet de comprendre le monde qui nous entoure.

L'IMPÉRATRICE (n°III) : cet Arcane représente la Mère, la femme, l'épouse, la part de féminité qui sommeille en chacun de nous.

L'EMPEREUR (n°IV) : il est l'homme sur qui l'on peut compter, le protecteur (époux, frère, père...). Il fait appel à la maîtrise de soi.

LE PAPE (n°V) : il symbolise le rapport de l'homme au divin et la prise de conscience de l'Autre (qui a autant de valeur voire plus que soi-même). Il correspond à la personne idéale : parents, héros...

L'AMOUREVX (n°VI) : en arrivant à cette carte, le bateleur va devoir faire face à un douloureux dilemme, il devra choisir. Cet Arcane représente le tiraillement de l'homme entre raison et passion, le passage à l'age adulte.

LE CHARIOT (n°VII) : il invite au détachement des choses matérielles et de la condition sociale. Le bateleur, en arrivant à cette carte, rencontre des difficultés qu'il devra surmonter en les maîtrisant.

LA JUSTICE (n°VIII) : il représente la conscience morale, et implique une règle de récompense/punition selon qu'on a bien agi ou pas. Avec cette carte, le Bateleur devra affronter sa conscience.

L'HERMITE (n°VIIII ne voyez pas une faute de frappe dans cette typologie, et cherchez-en plutôt le sens) : il représente l'acceptation de la solitude, comprise comme moyen de progresser personnellement.

LA ROUE DE FORTUNE (n°X) : elle représente le cycle des événements, qui ont tendance à se reproduire. Le bateleur, en arrivant à cette carte devra trouver son équilibre.

LA FORCE (n°XI) : cet arcane symbolise la maîtrise de ses pulsions animales par la volonté mentale.

LE PENDU (n°XII) : il représente l'anormalité, la souffrance, due à un sentiment d'exclusion.

LA FAUCHEUSE (ou Arcane sans nom) (n°XIII) : il symbolise la rupture, l'abandon de ses possessions pour un nouveau départ.

TEMPERANCE (n°XIIII) : en arrivant à cette carte, le Bateleur sait qu'il va rencontrer en lui l'ange et l'animal. Cet Arcane permet de comprendre qu'il faut mêler différents éléments pour comprendre une situation donnée.

LE DIABLE (n°XV) : Le Diable symbolise, entre autres, l'appât du gain. Le Bateleur devra choisir la bonne voie, une fois arrivé à ce carrefour entre passé et avenir.

LA MAISON DIEV (n°XVI) : le Bateleur va rencontrer un événement qui pourrait lui être fatidique si les étapes précédentes n'ont pas été construites assez solidement.

L'ÉTOILE (n°XVII) : elle incarne un état idéal, sans souffrance. Le Bateleur reprend ses esprits, est guidé par l'amour.

LA LUNE (n°XVIII) : le Bateleur, conscient de son manque de contrôle sur son mental, se laisse aller à son intuition.

LE SOLEIL (n°XVIIII) : il concentre toutes les énergies (solaires, sexuelles, corporelles). Il représente l'harmonie.

LE JUGEMENT (n°XX) : le Bateleur est maître de son destin.

LE MONDE (n°XXI) : il représente la communication, la reconnaissance
.


 

                                            
                  

                    

                    

                         


19/02/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres