AUBE des MAGISTES et ALCHIMISTES

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HEURES du NUCTEMERON


Apollonius de Thyane a laissé ce Texte Magique, Le Nuctemeron, signifiant « La Lumière jaillissant des Ténèbres », décliné en 12 Heures symboliques correspondant aux 12 Travaux Allégoriques d' Hercule et aux 12 signes du Zodiaque. Elles marquent le Voie de l' Initiation Magique.


I / Première Heure : «Dans l' Unité, les démons chantent les louanges de Dieu, ils perdent leur malice et leur colère.» (Dompter ses passions maléfiques et obliger les démons a se rallier à la divinité.)


II / Deuxième Heure : «par le Binaire, les poissons du Zodiaque chantent les louanges de Dieu, les serpents de feu s'enlacent autour du Caducée et la foudre devient harmonieuse.» ( Loi de l' équilibre des Contraires, selon Hermès, et Loi de l'Agent Magique Universel.)


III / Troisième Heure : «Les serpents du Caducée d' Hermès s' entrelacent Trois fois, Cerbère ouvre sa Triple gueule et le feu chante les louanges de Dieu par les Trois lances de la foudre.» (Symbolisme du Ternaire, base Essentielle des religions et des symboles.)


IV / Quatrième Heure : «A la Quatrième heure, l' âme retourne visiter les tombeaux. C'est le moment où s'allument les lampes magiques aux Quatre coins des cercles, c'est l' heure des enchantements et des prestiges.» ( Loi du Quaternaire. Avancée dans l' Initiation du Cercle Magique.)


V / Cinquième Heure : «La voix des grandes eaux chante le Dieu des Sphères Célestes.» ( La Table de Marbre du monde des hébreux. Du déluge naît le Soleil, paraissent les astres.)


VI / Sixième Heure : «L' esprit se tient immobile, il voit les monstres infernaux marcher contre lui et il est sans crainte.» (Loi du Spirituel et de la fermeté dans la vision initiatique.)


VII / Septième Heure : «Un feu qui donne la vie à tous les êtres animés, est dirigé par la volonté des hommes purs. L' initié étend la main et les souffrances s' apaisent.» (Le Pouvoir Initiatique donne le Pouvoir Occulte.)


VIII / Huitième Heure : «Les étoiles se parlent, l'âme des soleils correspond avec le soupir des fleurs, des chaînes d'harmonie font correspondre entre eux tous les êtres de la nature.» (Harmonie Universelle d' Hermès, d' Isis, de Yahvé. Chaînes d' union de courants magiques.)


IX / Neuvième Heure : «Le Nombre qui ne doit pas être révélé.» (Chercher le Nombre Essentiel et savoir garder le secret. Accession au Ternaire Chiffré et ses combinaisons multipliées. Contemplation Pythagoricienne.)


X / Dixième Heure : «La Clé du cycle Astronomique et du mouvement circulaire de la vie des hommes.» (L' Astrologie, base Essentielle de la connaissance.)


XI / Onzième Heure : «Les ailes des génies s'agitent avec un bruissement mystérieux, ils volent d'une sphère à l'autre et portent de monde en monde les messages de Dieu.» (Les esprits et la légion des forces mènent le monde. Accession aux Degrés Suprêmes.)


XII / Douzième Heure : «S'accomplissent par le feu les œuvres de l' Éternelle Lumière.» (L' initié passe par l' illumination du Feu Éternel, feu transcendantal. Il a reçu la Lumière et agira par Elle.)


GENIES SELON l'HEURE


Première Heure

Papus (médecin), Sinbuck (juge), Rasphunia (nécromant), Zahun (le scandale), Heiglot (les neiges), Mizkun (les amulettes), Haven (la dignité).

Voie d' accession à la dignité du mage.


Deuxième Heure

Siséra (le désir), Torvatus (discorde), Nitibus (les étoiles), Hizarbin (les mers), Sachluph (les plantes), Baglis (mesure et équilibre), Labezerin (nécéssité).

Voie du travail dans les ecrets de la nature.


Troisième Heure

Hahabi (la crainte), Phlogabitus (les ornements), Eirnéus (destruction des idoles), Mascarun (la Mort), Zarobi (les précipices), Butatar (les calculs), Cahor (la déception).

Voie qui traverse les embûches, la peur et l' angoisse.


Quatrième Heure

Phalgus (le jugement), Thagrinus (confusion), Eistibus (divination), Pharzuph (fornication), Sislan (poison), Schiekron (l'amour des bêtes), Aclahayr (le jeu).

Voie qui traverse les Pires périls, les dangers, les échecs.


Cinquième Heure

Zeirna (infirmités), Tablibik (fascination), Tabritau (Goétie), Suphlatus (poussière), Sair (stibium des sages), Barcus (quintessence), Camaysar (mariage des contraires).

Marche vers l' Equilibre d' Hermès : Des Contraires naît l' Unité.


Sixième Heure

Tabris (libre arbitre), Susabo (voyages), Eirnilus (fruits), Nitika (pierres précieuses), Haatan (trésors cachés), Hatipha (parures), Zaren (vengeur).

Premières joies de l' esprit, des sens, jouissances initiales.


Septième Heure

Sialul (prospérité), Sabrus (force), Librabis (or), Mizgitari (les aigles), Cansub (l' enchanteur des serpents), Salilus (ouvre les portes), Jazer (fait être aimé).

Réussite du mage qui accède à toutes les satisfactions.


Huitième Heure

Nantur (l'écriture), Toglas (les trésors), Zalburis (médecine), Alphun (les colombes), Tulikphat (schamir), Zizuph (mystères), Cuniali (l' association).

Le Schamir est le diamant allégorique, le trésor des sages, perdu par Adam, retrouvé par Enoch, possédé par Zoroastre et Salomon : celui-ci tailla les pierres du Temple avec ce diamant, récompense suprême du Sage.


Neuvième Heure

Risnuch (agriculture), Suclogus (feu), Kirtabus (langues), Sablil (découvre les voleurs), Schachlil (chevaux du Soleil), Colopatiron (ouvre les prisons), Zeffar (le choix irrévocable).

Enumaration graduée des joies célestes et des pouvoirs du magicien élu.


Dixième Heure

Sezarbil (le diable), Azeuph (tueur d' enfants), Armilus (la cupidité), Kataris (les profanes comme des chiens), Razanil (la pierre d' onyx), Buchaohi (les stryges), Mastho (vaines apparences).

Retoru des difficultés maléfiques à conjurer.


Onzième Heure

Aeglun (la foudre), Zuphlas (les forêts), Phaldor (les oracles), Rosabis (les métaux), Adjuchas (les rochers), Zophaz (les pantacles), Halacho (les sympathies).

Loi de force de l' initié qui progresse dans la pratique des oracles, des rites. Magie Effective et Opératoire.


Douzième Heure

Tarab (la concussion), Misran (la persécution), Labus (l' inquisition), Kalab (les vases sacrés), Hahab (les tables royales), Marnès (discernement des esprits), Sellen (faveur des Grands).

Au banquet de l' intelligence, à la table des rois, le mage boit aux vases sacrés échappés aux forces maléfiques.



03/06/2011
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